Des cours de musique pour les tout-petits ! - Génération kfé
Situé dans le 8eme arrondissement de Paris, Génération Kfé est un lieu à la croisée des générations qui propose des ateliers de qualité pour tous les âges : des ateliers dédiés à chaque génération, des ateliers entre générations et un espace détente café ouvert à tous.
Paris, Génération, Kfe, lieu, générations, ateliers, âges, espace, détente, café, tous, activités, enfant, ado, adulte, agé, bébé, petit, junior, mix, bien-être, grandir, bien, partager, apprendre, vivre, langue, numérique, pilate, yoga, art, baby, gym, working, ensemble, intergénérationnel,
18669
post-template-default,single,single-post,postid-18669,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Des cours de musique pour les tout-petits !

02 Mar Des cours de musique pour les tout-petits !

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour débuter en musique, Génération Kfé propose l’atelier Baby Music, un cours de musique pour les tout-petits. Dès le plus jeune âge, les bébés font leurs premiers pas dans l’univers de la musique et découvrent des instruments, classiques ou traditionnels.

Accompagnés de leurs parents ou de leurs nounou, les enfants se prêtent rapidement au jeu et participent volontiers à l’atelier qui dure 45 minutes. Chants, comptines, rondes, tout le petit groupe s’éveille en musique au rythme de Clémence, professeure agréée et passionnée par l’univers de la petite enfance.

Avec son large sourire, elle amène les enfants à participer, taper dans leurs mains, à chanter, toucher les instruments et s’en servir pour un éveil musical tout en douceur. Il se dégage une véritable énergie dans la salle, du bonheur sans fausse note !

À l’atelier Baby Music il ne s’agit pas d’apprendre à jouer d’un instrument ni même d’apprendre à chanter, non, l’atelier est basé sur l’éveil musical, la sensibilisation et la découverte. Et au-delà de l’initiation artistique, la musique a de nombreux bienfaits sur la concentration, la parole et la motricité.

 

 

Ouvert aux 0-3 ans, âges où les enfants absorbent rapidement les informations, l’atelier d’éveil musical Baby Music permet de les initier au plaisir d’entendre de la musique et de développer des compétences musicales qu’ils garderont en grandissant.</p

 

 

À la fin de la séance, on range tous les instruments utilisés puis place à la relaxation. Les enfants s’allongent sur les tapis pour un moment de détente qui leur permet aussi d’enregistrer tout ce qu’ils viennent de découvrir.

Chaque semaine, tout le monde est ravi de se retrouver à cet atelier, à tel point que nous avons ajouté un cours supplémentaire de Baby Music le mardi après-midi ! Dès le 6 mars, rendez-vous après la sieste avec notre nouveau professeur Fabrice pour l’éveil musical de vos enfants !

À très vite chez Génération Kfé !