Fête en famille à Saint-Cyr ! - Génération kfé
Situé dans le 8eme arrondissement de Paris, Génération Kfé est un lieu à la croisée des générations qui propose des ateliers de qualité pour tous les âges : des ateliers dédiés à chaque génération, des ateliers entre générations et un espace détente café ouvert à tous.
Paris, Génération, Kfe, lieu, générations, ateliers, âges, espace, détente, café, tous, activités, enfant, ado, adulte, agé, bébé, petit, junior, mix, bien-être, grandir, bien, partager, apprendre, vivre, langue, numérique, pilate, yoga, art, baby, gym, working, ensemble, intergénérationnel,
20832
post-template-default,single,single-post,postid-20832,single-format-standard,theme-bridge,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Fête en famille à Saint-Cyr !

01 Juil Fête en famille à Saint-Cyr !

Le week-end dernier, c’était la fête à Saint-Cyr l’École et Génération Kfé en était le partenaire officiel.
 

Pourquoi une fête ?

 
Il y a 217 ans exactement, Napoléon Bonaparte fondait l’école impériale spéciale militaire de Saint-Cyr. Aussi comme chaque année, la Ville a souhaité rendre hommage à son histoire. À cette occasion, on a pu assister à une véritable reconstitution de l’histoire grandeur nature en plein coeur du nouveau quartier où Génération Kfé a ouvert ses portes.

 

Un programme complet à découvrir en famille tout au long de cette belle journée avec notamment l’installation d’un campement napoléonien sur lequel on pouvait découvrir des soldats en costume d’époque et comprendre les métiers des villageois. Pour la petit anecdote apprise sur place, il faut savoir que quand Napoléon se déplaçait, c’était bien sûr une grande armée qui l’accompagnait mais également beaucoup de civils qui formaient tout un village à chaque nouveau campement.

 

 

Des balades à poneys ou en calèche étaient prévues pour les enfants ainsi que de nombreux ateliers proposés par les associations Saint-Cyriennes. Il y avait également une ferme pédagogique et de quoi se rafraîchir aux nombreux stands en cette journée caniculaire. Vous l’aurez compris, il est de tradition à Saint-Cyr de transmettre à toutes les générations un aperçu de l’Histoire de France.
 

Et qui dit Génération, dit ?

 
Les portes de Génération Kfé étaient ouvertes toute la journée pour cette belle occasion de rencontrer les habitants de Saint-Cyr ! Les parents pouvaient découvrir tous les ateliers proposés et s’inscrire pour la rentrée de septembre 2019. Pendant ce temps-là les enfants avaient accès à la ludothèque et ses jouets par milliers ainsi qu’aux ateliers coloriage, maquillage et tatouage.

 

 

 

Et ce n’est pas tout ! Nous accueillions pour l’occasion, l’association Built to Build qui proposait une initiation à la réalité augmentée ainsi que Sophie, la créatrice de la jolie marque de vêtements pour les familles (im)parfaites.

 

Une belle journée entre générations que l’on renouvellera sans aucun doute à la prochaine fête de la ville de Saint-Cyr !