19 Juil

Le mois dernier, avec notre partenaire Granny Geek, nous vous avions fait découvrir comment planifier ses week-end et ses vacances avec le numérique et les applications les plus courantes pour partir en voyage : trouver sa route ou un bon restaurant !

Découvrez comment bien préparer son voyage avec des applications qui vous simplifieront la vie :

-Pour trouver sa route : 

Quelque soit votre destination, vous avez le choix entre plusieurs itinéraires. Pour partir d’un point A à un point B, on vous recommande ses applications :

-Waze (idéal pour un itinéraire en voiture, l’application est rapide et simple : vous êtes informés des détails en temps réel donné par les utilisateurs de waze tel que les travaux, les dangers etc…L’appli géolocalise également les parkings, ce qui est très utile en voyage !)

-Google  (Également pratique, l’application est moins précise que waze, mais elle est bien pour les trajets en avion, en train, en ferry. Vous pouvez télécharger les cartes en avance !)

-ViaMichelin (Avec cette application, vous avez des options de route : des routes rapides, pratiques et des routes « découverte » pour passer devant des beaux monuments, le visuel est semblable à celui des cartes en papier. C’est efficace pour voir des paysages sublimes si vous êtes en bord de mer par exemple.)

-Citymapper (Cette application vous permet aussi de télécharger les cartes en avance, si vous n’avez pas de connexion internet c’est pratique, cela vous permet d’être en mode GPS et de vous repérer dans la ville pour trouver les monuments etc..)

-Pour trouver un bon restaurant :

-Tripadvisor (L’application référence beaucoup de restaurants, cafés, salons de thés et vous donne la liste des restaurants ouverts. Elle vous permet de réserver avec le service de votre choix, et vous pouvez lire les avis des utilisateurs de Tripadvisor.)

-Happy cow (L’application n’est disponible qu’en anglais, elle vous référence les restaurants vegan, végétariens et également des infos sur les boutiques vegan.)

-The place to bio (L’utilisation est en France uniquement, l’application référence la cuisine principalement bio.)

-ViaMichelin (Vous pouvez également chercher un bon restaurant dessus.)

-The Fork (Vous effectuez votre recherche par type de cuisine (vietnamien, suédois etc…) et vous pouvez directement réserver votre restaurant. Avec cette application, vous pouvez également bénéficier de réductions allant jusqu’à -50% sur les menus à la carte.)

-Pour trouver un bel hôtel :

-ViaMichelin (Idéal et pratique pour rechercher un hôtel !)

-Google (Idéal pour voir la disponibilités, les tarifs des hôtels etc… Vous serez automatiquement redirigés sur booking/hotel.com/tripgo)

Booking & Tripgo (Des application qui vous permettent de trouver des beaux hôtels mais aussi d’avoir des offres de petit-déjeuner gratuits, de louer une voiture, de trouver des airnbnb, des appart’hotel etc…) Vous n’êtes pas obligés de régler en ligne, vous pouvez régler sur place. Les plateformes sont sécurisées.

N’hésitez pas à comparer les services sur le site de l’hôtel et sur booking pour trouver le meilleur tarif.

 

À noter que vous avez accès à toutes ces applications gratuitement. Il est nécéssaire de créer un compte lorsque vous effectuez une réservation.