Voyage au coeur du Japon avec Virginie

08 Juin Voyage au coeur du Japon avec Virginie

Voyage au coeur du Japon avec Virginie (Ouverture sur le Monde)

Virginie vous invite à voyager au cœur de la culture japonaise. Découvrez ci-dessous quelques-unes de ses recommandations d’oeuvres littéraires et cinématographiques sur le Japon :

1/Le tombeau des lucioles (1988) réalisé par les Studios Ghibli
Un film d’animation qui montre les épreuves que doivent surmonter deux enfants d’un petit village, pour survivre aux bombardements américains, puis, à la famine qui sévit une fois la paix retrouvée.

2/Crimes de Guerre (2013) réalisé par Peter Webber ( avec Tommy Lee Jones)
En août 1945 , le général Bonner Fellers est chargé par le général MacArthur de décider si l’empereur Hirohito doit être jugé comme criminel de guerre.

3/Les cloches de Nagasaki (1949) écrit par Takashi Nagai
Un témoignage bouleversant racontant comment le narrateur, un médecin, et des survivants du bombardement atomique de Nagasaki.

Vous aimeriez en découvrir un peu plus sur le mouvement impressioniste ?

Retrouvez-nous une fois par mois à 15h30, avec Virginie Truchot, et conférencière chez Génération Visio qui dispense l’atelier Ouverture sur le monde.

Virginie a été conférencière volontaire au Métropolitan Museum à New York avant de documenter des émissions quotidiennes sur des sujets de société. Après avoir vécu plusieurs années au Japon elle nous partage documentation culturelle et expériences personnelles dans ce pays. Un voyage inattendu que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

=>Inscrivez-vous<=

=>Découvrez nos intervenants culturels<=